Vidéo : gardez vos objectifs pour vous

  • Tweet
  • Tweet

Faut-il parler aux autres de nos objectifs comme on l’entend souvent ? Derek Sivers présente ici l’idée opposée : garder ses objectifs pour soi, ceci afin d’éviter de perdre sa motivation avant d’avoir vraiment commencé à avancer.

 

La plupart du temps, il est donc préférable de taire ses objectifs pour être plus efficace. Mais il y a quand même des cas où il peut être utile de parler de ses objectifs : avec un mentor, avec un coach, ou avec son groupe mastermind (ou avec un ami à qui on demande de prendre un de ces rôles). Car dans ces cas-là, ces personnes sont effectivement là pour nous pousser à avancer, elles ne parleront à personnes d’autres de nos objectifs, et sont conscientes que au moment où on défini cet objectif, tout reste à faire…

A lire également :

  • Cyril du blog apprendre-vite-et-bien.com , le 3 novembre 2011 à 18 h 44 min

    Bonjour Benoît
    Tout à fait d’accord avec Derek Sivers.
    Annoncer ses objectifs aux autres est une vraie dépense d’énergie. Celle là même qui manquera pour la réalisation de ces objectifs.
    Merci pour cette excellente vidéo.
    Cyril

  • Benoît , le 4 novembre 2011 à 15 h 12 min

    Bonjour Cyril
    Bienvenue, et merci pour ce premier commentaire :)
    Le site de TED est une mine d’or, et je conseille à tout le monde d’y aller de temps en temps, même s’il faut parfois y passer un peu de temps pour trouver les bonnes vidéos sur les sujets qui nous intéressent.
    Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher mon dernier article (CommentLuv)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.