Vidéo : ce qui semble bizarre l’est-il vraiment ?

  • Tweet
  • Tweet

Une vidéo courte pour nous montrer que derrière ce qui est peut nous sembler bizarre au premier abord, se cache bien souvent simplement une logique différente (mais une logique quand même).

J’aime beaucoup cette vidéo de Derek Sivers (note : j’avais déjà partagé une vidéo de lui sur l’idée de ne pas parler aux autres de ses objectifs), car lorsque l’on voyage, on découvre beaucoup de choses comme celles présentées dans cette vidéo.

Ceux qui ont l’habitude de voyager connaissent bien ces impressions, et cela permet assez facilement de faire la distinction entre 2 types d’attitudes possibles. Il y a parmi les gens confrontés à une façon différente de fonctionner :

- ceux qui arrivent avec leur grand sabots et qui prennent (ou gardent) une attitude hautaine par rapport à ce qu’ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas (d’où ce stéréotype d’arrogance avec lequel nous sommes souvent perçus en tant que français à l’étranger) – ce ne sont pas forcément les plus nombreux, mais souvent, c’est malheureusement ceux qu’on remarque le plus

- ceux qui suspendent leur jugement et prennent le temps de comprendre, d’ouvrir leur esprit aux différences. Ceux qui apprennent et grandissent grâce à ce qu’ils découvrent en prenant le temps de reconsidérer leurs croyances

Lorsque vous voyez quelque chose de bizarre (ou lorsque l’on vous présente quelque chose comme bizarre), pensez à prendre la bonne attitude et à vous poser la bonne question : « est-ce vraiment bizarre, ou est-ce simplement différent ?  »

 

A lire également :

  • blogger

    , le 14 juin 2013 à 23 h 07 min

    salut
    exactement parfois notre cerveau et/ou notre logique peuvent nous jouer des mauvais tours en tout cas merci pour la vidéo tres instructive.
    Lisez mon dernier article : theme windows 7

  • leuksenegal

    , le 9 juillet 2013 à 14 h 27 min

    Il a complètement raison dans cette vidéo.
    La morale est forte et je pense que beaucoup de gens devrait s’inspirer de l’attitude d’essayer de comprendre l’autre dans la différence des règles auxquelles il appartient.
    Encore merci pour cet article.

  • Lea

    , le 20 juillet 2013 à 17 h 12 min

    Ceux qui ont voyagés n’ont plus cette sensation du bizarre, ils savent qu’il y a autre chose en dehors de nos frontières et du formatage industriel que l’occident nous vends…
    Lisez mon dernier article : antirouille – atnepoxy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher mon dernier article (CommentLuv)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.