30 jours : le Défi Gagnant – Réponses aux questions

Ci-dessous la vidéo de présentation de l’espace membre.

C’est un peu petit mais vous pouvez mettre en plein écran en cliquant sur le bouton avec les 4 petites flèches (à droite de la barre de volume) lorsque vous commencez à regarder la vidéo.

 

Réponses aux questions :

 

 

  •  A qui s’adresse le programme « 30 jours : le Défi Gagnant » ?

Ce programme s’adresse à toute personne qui souhaite mettre en place dans sa vie une nouvelle habitude ou une nouvelle résolution, ou encore à celles et ceux qui veulent simplement tester ou développer une nouvelle activité tous les jours (ou presque) pendant 1 mois.

Il peut aussi s’agir d’avancer avec plus de motivation ou de façon intensive sur un de vos projet personnel ou professionnel.

Revenir aux questions

 

  • Quel est l’intérêt de ce programme par rapport au guide ?

Le guide est concis, ce sont les bases théoriques, et vous y avez accès gratuitement à partir de cette page : le guide

Le programme lui est orienté sur l’action. Il a pour buts :
- de vous faire passer à l’action tous les jours avec un nouvel article motivant tout les jours du défi
- de recréer et maintenir la motivation tout au long du programme
- de créer des liens (pour ceux qui le souhaitent) avec les autres participants pour créer une synergie dans le groupe, un effet d’entrainement
- de mettre en place une habitude dans une ambiance conviviale, positive et de soutien
- de vous faire avancer aux côtés d’un coach – il s’agit d’un accompagnement, ce qu’aucun guide ou livre ne peut offrir.

Revenir aux questions

  •  Est-ce qu’il y a un accompagnement individuel ?

Il ne s’agit pas d’un accompagnement individuel, plutôt d’un accompagnement en groupe.

J’ai eu l’idée de ce programme justement pour permettre à ceux qui pensent ne pas avoir les moyens d’investir dans un coaching individuel de quand même pouvoir avancer avec l’aide d’un coach, mais via un site, et en groupe donc (on se rapproche un petit peu d’un coaching de groupe).

Dans ce programme, je suis moi-même membre et je vais communiquer avec chacun d’entre-vous via les commentaires sous les articles ou par emails.

Il y aura par ailleurs dans l’espace membre un tableau privé que chacun pourra remplir au fur et à mesure du défi. Je serai le seul (avec vous-même) à avoir accès à vos données. Je regarderai régulièrement vos avancées et je vous contacterai si je constate une baisse de régime…

Attention : il ne s’agit pas d’un contrôle, je suis coach, pas prof :) , je suis simplement là pour vous aider à avancer vers vos objectifs – d’ailleurs, même si c’est sans doute dans votre intérêt, il n’y a pas d’obligation à remplir ce tableau.

Ce n’est donc pas un accompagnement individuel, mais il y a quand même une forme de suivi personnel via le site. C’est un gros point fort de ce programme.

Pour ceux qui auraient besoin d’un coup de pouce supplémentaire, ou d’un vrai accompagnement individuel, je vais mettre en place, en option, des mini séances de coaching à un tarif avantageux, ce type de séance ne sera disponible que pour les membres du défi.

Revenir aux questions

  •  Est-ce que ça prend beaucoup de temps de participer ?

J’ai optimisé les articles, pour qu’ils soient à la fois suffisamment long pour être motivants et suffisamment concis pour aller droit à l’essentiel.

A part les tous premiers jours qui demandent une réflexion un peu plus poussée, il est possible de passer seulement 5 à 10 min par jour sur le site (et vous pouvez manquer un jour de temps en temps sans conséquence sur la suite du programme, vous pouvez de toute façon retrouver les articles des jours précédents).

Mais il faut bien sûr prévoir du temps pour la mise en place de l’habitude elle-même.

Et bien sûr, celles et ceux qui veulent passer plus de temps sur le site pour participer sont les bienvenus !

Revenir aux questions

  •  Serai-je remboursé si je n’arrive pas à mettre en place mon habitude ?

Alors, que les choses soient claires, en tant qu’adulte, vous êtes responsable de toutes vos actions.

Et les résultats que vous obtenez dans la vie dépendent d’abord de vos actions (si vous n’êtes vraiment pas d’accord avec ça, je pense que ce programme n’est pas fait pour vous).

Ce programme est un accompagnement, une aide qui va générer un environnement positif et un état d’esprit positif pour vous aider à passer à l’action.

Mais au final, c’est vous qui passez ou non à l’action : je ne peux malheureusement pas mettre en place une habitude à votre place.

De plus, comme c’est vous qui choisissez l’habitude que vous voulez mettre en place ou tester au début du programme, c’est à vous de prendre vos responsabilités pour choisir une habitude que vous êtes capable de mettre en place (la phase de préparation du programme vous y aidera et vous pourrez toujours me demander de l’aide).

  • Donc pour répondre à la question, il n’y aura pas de remboursement possible à la fin du Défi si vous n’avez pas réussi à mettre en place l’habitude.
  • Par contre, il est possible que ce programme ne convienne pas ou ne corresponde pas à ce que vous voulez. Je mets donc en place une garantie de satisfaction de 10 jours : vous avez 10 jours pour tester le programme et si vous n’êtes pas satisfait, il suffit de m’envoyer un email pendant les 10 premiers jours pour que je vous rembourse immédiatement et sans discussion.

Revenir aux questions

  •  Concrètement, comment sera disponible ce programme et quand ?

Il est disponible en ligne, sur internet, sur un site privé (un nouveau site avec accès par mot de passe).

Vous recevez l’accès au site avec les autres membres dès que vous êtes inscrit, et vous avez accès au site pendant 40 jours, afin de vous pousser à vraiment avancer pendant le défi et ne pas remettre à plus tard.

Il NE s’agit PAS d’un produit à télécharger, il s’agit d’un service sous la forme d’un programme d’accompagnement dans le but de vraiment avancer.

Le programme sera disponible dès que vous aurez reçu le lien vers le site (la page de présentation et d’inscription).

Attention :

Le nombre de places sera toujours limité, ceci afin que j’ai le temps de suivre chacun des membres. Le nombre de place disponibles dépends :

- du nombre de personnes déjà inscrites ou abonnées

- de mon emploi du temps pour les 35 prochains jours

Actuellement la limite est de 15 membres.

Revenir aux questions

  •  Combien ça coûte ?

J’ai fixé le prix mais j’ai décidé de rester discret pour l’instant sur cette question :) . Réponse très bientôt sur la page de présentation du site

Revenir aux questions

  • Je suis tentée par le programme, mais je ne sais pas trop quelle habitude je vais pouvoir mettre en place…

Les premiers jours du programme sont justement là pour vous aider à choisir et (re)préciser l’habitude que vous aller mettre en place pendant le défi. Rassurez-vous de ce côté, comme je l’ai écrit au dessus, vous pourrez toujours me demander de l’aide si besoin.

Dans le pire des cas, si vous n’arrivez pas à vous décider (ce qui est quand même peu probable), vous pouvez toujours faire jouer la garantie de 10 jours.

Revenir aux questions

  • Est-ce que ce programme permet un changement rapide et facile ?

Ça dépend si vous considérer que 35 jours c’est long ou rapide… :)

Mon opinion sur cette question c’est que si l’habitude est un progrès, une avancée dans votre vie, quelque chose d’important pour vous, alors à l’échelle de votre vie, 35 jours, c’est très court et ça devrait même être une source de motivation supplémentaire.

Par contre, est-ce que le changement sera facile ? Cela dépend beaucoup de l’habitude que vous voulez mettre en place, ou de l’activité que vous voulez tester.

Ce qui est certain c’est que ça sera plus facile d’avancer en étant membre de ce programme que tout seul.

Beaucoup de ceux qui essaient de faire le test des 30 jours tout seul arrêtent en cours de route (ou ne commencent jamais !). Avec le Défi Gagnant, étant accompagné, ce sera beaucoup plus facile d’aller au bout !

Revenir aux questions

  • Est-ce que ce programme est adapté pour une habitude que je souhaite faire 1 fois ou 2 par semaine, comme du sport ?

Si l’habitude que vous voulez mettre en place est hebdomadaire, ce programme n’est sans doute pas le plus adapté à votre situation, le rythme n’est pas vraiment le même.

Pour une activité que vous faîtes 2 fois par semaine, ce programme encore une fois n’est sans doute pas très adapté, mais contactez-moi par email pour que nous en discutions, on peut peut-être adapter l’habitude.

Si vous voulez mettre en place une habitude un jour sur deux, alors ce programme peut effectivement être utilisé pour vous accompagner dans la mise en place de l’habitude, car la dynamique est pratiquement la même (contactez-moi quand même si vous avez un doute pour l’habitude en question).

Revenir aux questions

 

Voilà, c’est tout pour l’instant mais vous pouvez toujours me poser des questions via le formulaire de contact, je les rajouterai à la suite sur cette page.