Lorsque l’on prend de nouvelle résolutions ou que l’on essaie de passer un nouveau cap dans sa vie, on se retrouve assez vite avec la tête dans le guidon et l’on oublie parfois qu’il est bon et utile de s’amuser…

Cela commence souvent simplement par une période où l’on doit rester tard au travail. Il faut terminer un projet, on rentre épuisé, on n’a pas la tête à faire autre chose que de se reposer.

Puis ce qui devait être temporaire devient un peu la routine. Et on oublie de faire certaines choses pourtant simples et importantes pour se sentir mieux, pour se déconnecter.

La solution : prendre du temps pour s’amuser.

S'amuser pour être plus heureux
S’amuser pour être plus heureux
  • Quand vous-êtes vous amusé la dernière fois ?
  • Quand avez-vous joué à un jeu de société ?
  • Quand avez-vous fais du sport seulement pour vous amuser ?
  • A quand remonte votre dernier fou rire ? (J’ai d’ailleurs eu l’idée de ce petit article hier après avoir eu un fou rire :D )

Il y a énormément de possibilité de s’amuser

Et évidemment je recommanderai plutôt de s’amuser avec d’autres personnes : en sortant avec des amis, en jouant à un jeu de société, en allant faire un mini match de foot, de basket…  (être seul à jouer à un jeu vidéo ou regarder une comédie à la télévision a beaucoup moins d’intérêt, même si c’est divertissant, on ne s’amuse pas autant lorsque l’on est seul).

Essayez de trouver chaque jour du temps pour vous amuser, pour rire avec d’autres personnes. Oubliez le reste et prenez le temps de faire les fous ! Il n’y a rien de tel qu’un bon rire pour se relaxer. Cela libère l’esprit de toutes les tensions inutiles et permet de prendre du recul sur les choses plus difficiles et sérieuses de la vie.

Et surtout vous serez plus heureux et plus satisfait de votre vie !

S’amuser rend plus heureux

Une étude a montré que s’amuser régulièrement est un des cinq facteurs pour avoir une vie satisfaisante.

Ceux qui passent du temps à s’amuser ont 20% de chance de plus de se sentir heureux chaque jour et ont 36% de chance de plus de se sentir bien avec leur age et la période dans laquelle ils se situent dans leur vie.

Est-ce que ça ne vaut pas le coup d’essayer d’augmenter un peu le temps que l’on passe à s’amuser ?

Et je vous mets au défi ce weekend : sortez un jeu de société du placard (mais bon, il faut sans doute éviter les jeux sérieux du genre scrabble, échecs…)  et jouez juste pour le plaisir de s’amuser avec quelques personnes de votre entourage. Ou allez à la piscine faire les fous dans l’eau… :)

A lire également :

Tweet

  4 commentaires à “N’oubliez pas de vous amuser !”

  1. Super ! je le ferai ;)

     
  2. Oui ça serait super de pouvoir le faire, mais pour cela il faut prendre le temps, mais lorsque l’on travaille, lorsque l’on a la famille à s’occuper, plus un blog, c’est chaud !!!!!!

    Mais promis, je vais essayer, si possible pendant le boulot :)

    Bon week end
    Marie-Do

     
    • Bonjour Marie-Do,

      Bienvenue ici !
      C’est vrai que c’est pas toujours facile de trouver le temps. Mais ça peut sans doute aussi être une façon de s’occuper de sa famille. :)
      Benoît

       

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis - ne sera jamais divulgué)

Afficher mon dernier article (CommentLuv)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

© 2011 coaching-vie-futee.com - Tous droits réservés