Livre : Psychocybernétique (Dr. Maxwell Maltz) – (2/2)
Le livre Psychocybernétique de Maxwell Maltz fait partie des grandes références du développement personnel. Il a été publié pour la première fois il y a plus de 50 ans (en 1960 aux USA), et pourtant, il n’a pratiquement pas pris de ride…
Cet article est la suite de celui d’hier – Livre : Psychocybernétique (Dr. Maxwell Maltz) – (1/2) – que je vous conseille donc de lire en premier.
Voici donc le résumé des 7 derniers chapitres :
Chap. 9 : Le mécanisme de l’échec – Comment le faire fonctionner pour vous au lieu de contre vous
L’échec à ses propres symptômes qu’il faut apprendre à reconnaître comme étant indésirables. Voici les symptômes de l’échec (« failure » en anglais) :
Pour lire la suite vous devez
être membre de coaching-vie-futee.com
Je vous rappelle que c'est 100% gratuit
Déjà membre ? Connectez-vous :
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous !
Je vous rappelle que c'est 100% gratuit
Mot de passe perdu ? Cliquez ici...
Si vous souhaiter vous procurer le livre, sachez qu’il est difficile (impossible ?) de le trouver neuf, mais vous pouvez le commander d’occasion sur Amazon en cliquant sur le lien : Psychocybernétique
Ou sur la photo :

Psycho-cybernétique de Maxwell Maltz
Si vous l’avez lu, n’hésitez pas laissez votre avis en commentaire. De même, si vous avez des questions sur le livre, n’hésitez pas les poser.
2 Responses to “Livre : Psychocybernétique (Dr. Maxwell Maltz) – (2/2)”
Nabil
, le 10 février 2012 à 11 h 09 minJ’ai lu le livre il y a fort longtemps et le trouve très instructif même si quelquefois pour certains domaines, se présentent quelques imprécisions, ou bien un mélange sur des dates historiques.
Malheureusement, je n’ai plus le livre car je m’en suis débarrassé il y a plus d’une dizaine d’années. Je crois néanmoins me souvenir (entre autre) qu’un chapitre parlant d’échecs affirmait que l’ex champion du monde José Raoul Capablanca avait été battu par un amateur quasi-inconnu se nommant Alhekine, ceci est vrai en ce qui concerne la victoire, mais absolument faux pour ce qui concerne l’inconnu, car Alhekine a toujours été reconnu pour être un fort grand maître, donc vous vouliez peut être parler de richard Réti, un peu moins fort, mais fort reconnu lui aussi.
A bientôt.
Amicalement
Nabil C
Benoît
, le 10 février 2012 à 15 h 29 minBonjour Nabil,
Bienvenue sur ce blog et merci pour vos informations.
Après vérification, l’exemple en question était repris d’un article du Reader Digest, qui lui même reprenait l’article d’un autre journal ou magazine. L’erreur, si erreur il y a, venait donc du journal, plus que de l’auteur du livre.
Maintenant, ce n’est qu’un exemple de 15 lignes parmi de nombreux autres du livre (qui ne l’oublions a été écris il y a plus de 50 ans), les imprécisions qu’il contient peut-être ne changent en rien la qualité des idées principales qu’on y trouve.
Benoît