Blog : premier challenge réussi

  • Tweet
  • Tweet

Un mois après son lancement, c’est aujourd’hui le 32e article du blog. J’ai donc atteint avant-hier mon 1er objectif qui était de publier un article chaque jour pendant 30 jours.

Le bilan est positif, car même si je m’étais quand même pas mal préparé avant de commencer, je n’avais pratiquement pas d’expérience en blogging.

Blogging
Premier objectif du blog atteint :)

Et ce n’est pas facile : même si j’ai déjà pris un peu l’habitude, j’y passe plus de temps que ce que je pensais au début.

La difficulté n’est pas vraiment de trouver des idées d’articles : j’ai toute une liste de sujets que je continue d’allonger presque tous les jours. La principale difficulté, c’est de trouver le contenu de l’article. Quand l’inspiration est là, ça va plutôt vite, mais elle n’est pas toujours là quand on en a besoin ;) . Pas facile d’être intéressant tous les jours…

Il faut dire aussi que je n’écris ni le weekend, ni le soir (je réserve ces moments à ma vie personnelle), ce qui m’oblige à prendre de l’avance pour le weekend ou lorsque je prévois quelques jours de congés.

Et la conséquence, c’est que je ne passe pas assez de temps à faire connaître mon blog, ou à le développer. J’ai notamment pour objectif d’écrire quelques guides gratuits pour les lecteurs, il faut que je trouve davantage de temps pour cela.

Pour cette raison, même si je vais essayer de continuer à publier un article tous les jours, il est possible que la moyenne baisse à 5 ou 6 articles par semaine ces prochaines semaines. Ce n’est pas le rythme idéal selon moi, mais je pense que ça reste un bon rythme.

Et je vais essayer de continuer à améliorer ma façon de m’organiser pour être encore plus efficace.

Donc Ne vous inquiétez pas si certains jours, vous ne voyez pas de nouvel article, je suis simplement en train de travailler sur autre chose… et  sauf imprévu, l’article suivant arrivera au plus tard le lendemain.

Bonne fin de weekend !

Et on se retrouve demain avec une nouvelle vidéo… :)

A lire également :

  • thierry , le 1 août 2011 à 14 h 31 min

    un article par jour , challenge reussi , paradoxalement ca doit etre difficile et aisé a la fois .
    au fil du temps , ca risque de devenir plus ardu pour ne pas tomber dans la redite
    Lisez mon dernier article : bionaturel

    • Benoît , le 3 août 2011 à 11 h 57 min

      Bonjour Thierry,
      Oui, ce n’est pas facile, mais plus pour une question de gestion de temps que pour une question d’idées.
      En publiant un article par jour, je peux toucher à plus de sujets sans trop déranger les lecteurs (puisque si un sujet ne les intéressent pas, ils peuvent revenir 1 ou 2 jours après pour retrouver un sujet plus intéressant pour eux).
      Ce qui permet aussi de faire découvrir d’autres choses.

      J’ajouterai qu’un peu de répétition n’est pas forcément une mauvaise chose. On retient mieux ce qu’on lit plusieurs fois. Il faut trouver un certain équilibre entre le neuf et la « répétition », et sans doute essayer de trouver un angle d’approche différent pour reprendre un sujet déjà traité.

      Bonne journée ! :)
      Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher mon dernier article (CommentLuv)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.