4 façons de perdre son énergie bêtement

  • Tweet
  • Tweet

Perdre son énergie inutilement est une de nos activités préférées. Il existe pour cela de nombreuses méthodes efficaces, en voici 4 parmi les plus populaires…

1 – S’énerver contre des choses sur lesquelles on a aucun pouvoir

Faîtes vous partie de ceux qui klaxonnent dans les embouteillages ? Ou de ceux qui s’impatientent dans la file d’attente à la Poste en soupirant bruyamment ? (vécu récemment ;) ). Cela est bien inutile. Si cela vous arrive, arrêtez-vous 2 minutes pour réfléchir à l’absurdité de la situation.

Comment perdez-vous votre énergie ?
Comment perdez-vous votre énergie ?

2 – Stresser à cause de quelque chose d’inéluctable

Ou stresser pour quelque chose qui n’est pas vraiment grave ou important. Certes ce n’est pas toujours facile à maitriser. Mais pour y arriver, il faut d’abord prendre conscience de la totale inutilité du stress (dans la plupart des cas, car il existe aussi un stress positif et utile mais si vous stressez trop, vous n’avez pas à vous en préoccuper).

3 – Ressasser sans cesse des mauvaises expériences du passé

La vie peut être dramatique, c’est vrai. Mais si vous passez votre temps à ressasser une mauvaise expérience de votre passé, c’est comme si vous utilisiez votre énergie disponible dans le moment présent pour vivre dans le passé. Cela a-t-il vraiment un sens ? (Relisez mon article : Comment oublier ses mauvais souvenirs).

4 – Mal gérer ses objectifs

C’est une excellente manière pour perdre son énergie. On peut distinguer au moins 3 sous-méthodes distinctes :

a – Se fixer de mauvais objectifs

Créer un blog sans aucune connaissance du blogging  et sans avoir de passion et espérer faire beaucoup d’argent car « gagner de l’argent sur internet, c’est facile ». Combien de personnes perdent du temps en suivant les mauvaises personnes ou achetant les mauvais produits sur internet…

b – Vivre sa vie sans avoir aucun objectif

Là plutôt que de gaspiller son énergie, on risque de ne même pas l’utiliser ou de l’utiliser pour des choses futiles, ce qui au final revient à peu près au même.

c- Avoir trop d’objectifs

Ils risquent donc d’entrer en conflit par manque de vision globale, ou simplement par manque de temps.

Vouloir sortir plus souvent avec des amis et passer plus de temps avec sa famille tout en travaillant plus pour obtenir une augmentation ou une promotion ou développer son business et faire plus de sport. Mais aussi cuisiner davantage pour éviter la mauvaise « bouffe ». Apprendre l’anglais et le chinois. Et lancer une association pour la sauvegarde et la protection des phasmes en milieu urbain… ;-)

Ok, je pousse un peu mais vous voyez l’idée… On ne peut pas être efficace si l’on a trop de projets en cours…

 

Voilà. Attention, loin de moi l’idée de juger qui que ce soit. Je suis passé moi-même par plusieurs de ces activités énergivores et inutiles. Simplement, il est bon d’ouvrir les yeux et de vérifier de temps en temps qu’on les a bien abandonnées. Et sinon, de se rappeler qu’il faudrait faire un petit travail sur soi…

Et vous quelle est votre manière préférée de gaspiller votre énergie ? :)

A lire également :

Mots-clés recherchés :

  • perdre son énergie
  • perd de son energie
  • comment ne pas perdre de lénergie
  • comment perdre son énergie
  • peut on perdre son energie
  • perdre energie
  • perdre son energie à cogiter
  • perdre son énergie au travail
  • pourquoi sénerver et perdre de l energie
  • comment bien gerer son énergie et éviter de la gaspiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher mon dernier article (CommentLuv)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.